Ma Clairsentience à votre service

Vous êtes nombreux à me demander comment je procède pendant mes séances avec ma Clairsentience. Je me connecte à la fréquence du cœur et je m’aligne à l’énergie des éléments selon la Médecine Traditionnelle Chinoise, les énergies du Ciel et de la Terre (les 5 éléments : le bois, le feu, la terre, le métal et l’eau).

A l’écoute de votre corps et des informations inscrites dans vos plans vibratoires (énergie), l’information et les mémoires me viennent instantanément. Je deviens votre miroir et vous permets de les conscientiser en vous les communiquant.

Je vous partage un exemple de séance sur l’expression du corps qui s’exprime dans le non-verbal.

« Une cliente est venue pour le traitement de varices apparues à l’âge de la ménopause mais lors de la séance le corps s’est exprimé autrement pour libérer une forte empreinte émotionnelle liée aux blessures du féminin. Ma clairsentience et la pratique du shiatsu m’ont permis de réharmoniser les corps physique, émotionnel et les plans subtils ». Cette personne a adapté le protocole d’un suivi de shiatsu (agir sur les méridiens) et de séances alternées en sonothérapie, toujours en clairsentience, pour dissoudre ces empreintes transmises par la lignée du transgénérationnel. »

L’avis d’Eve

Avis d'Eve

Je traverse avec vous votre parcours « Je RESSENS, je VIS, j’ALCHIMISE ».
Je vous accompagne dans votre libération grâce à l’ESPRIT SHEN, cette énergie immatérielle, dans une communication de cœur à cœur, d’âme à âme.
Je suis engagée dans une pratique où il n’y a aucune volonté ni exigence. Le seul but est d’équilibrer et remettre en mouvement les parties de votre Etre qui sont prêtes.

Je suis tout simplement au service de la Vie, de l’Humain et de l’accompagnement au bien-être, tel est mon chemin, ma vocation.

Qu’est ce que la Clairsentience ?

La clairsentience ou le clair ressenti est une capacité à ressentir intensément les énergies et leur plan vibratoire par le toucher. Elle est fortement liée à l’hypersensibilité. Si vous recherchez la définition du mot clairsentience, il est souvent associé à un don de médiumnité. La clairsentience se focalise sur la perception directe des sensations, des émotions et du vécu (mémoire du corps). C’est le développement de l’hypersensibilité en hypersubtilité.

La clairsentience fonctionne en captant les énergies subtiles émotionnelles et physiques qui émanent des personnes, des lieux, ou même des objets comme le son des bols tibétains ou des minéraux que j’affectionne particulièrement. Cette capacité est souvent décrite comme une forme extrême de réceptivité et de ressenti, mais elle va au-delà de simplement ressentir les émotions des autres : cela

implique une compréhension, une lecture intuitive et corporelle immédiate de tout ce qui a une empreinte énergétique sans instrument ou support en particulier.

Cette capacité extrasensorielle peut être développée par chacun d’entre nous à des degrés différents.

Les sensations physiques perçues avec les mains sont variables selon chacun et peuvent se manifester par des sensations de fourmillements, chaud/froid, picotement, densité…

Du Shiatsu à la Clairsentience

Le Shiatsu est un Art du toucher, plus qu’une technique manuelle, il agit sur différents plans : un corps physique composé de tissus organiques, un corps énergétique traversé par les méridiens composés de points, les Tsubos qui émettent des vibrations. Nous sommes également un corps émotionnel qu’il faut savoir écouter, ressentir, accueillir, apaiser ; puisque les émotions font partie intégrante de l’être humain, elles nous enseignent, guident nos sens en nous transmettant leurs messages.

Cet Art du toucher agit aussi sur le plan de l’esprit en le rééquilibrant, ou en lui offrant un lâcher prise, une vacuité ; l’invitation à la force tranquille ; sortir de l’effort et laisser agir la vie, c’est aussi sortir de l’emprise du mental et de la psyché (déposer la charge et l’emprise mentale) – le principe du non faire, Wu Wei.

Les japonais considèrent cet Art du toucher comme le Shiatsudo « la Voie du Shiatsu », la Voie de la pression par les doigts. La Voie est définie comme un chemin personnel au-delà du geste technique parfait, un éveil de la conscience grâce au travail intérieur pour sentir la connexion du mouvement énergétique et voire même la Voie qui nous conduit au clair ressenti … Un très bel article sur la « Voie du Shiatsu » que je vous invite à lire d’Yvan Bel (praticien et maître enseignant de Shiatsu).

Les méridiens sont des canaux énergétiques invisibles qu’il faut sentir pour harmoniser les flux. Chaque praticien possède un toucher unique et personnel. J’ai développé une perception qui me permet de sentir les caractéristiques de l’énergie, de les transmuter et de les traduire.

Dès le début de mon apprentissage de Spécialiste en Shiatsu qui a duré 3 ans, j’ai persévéré pour développer une présence et un engagement simple pour être à l’écoute du corps. Ainsi, dès le début de la 2ème année, je suis arrivée à un niveau de clairsentience/clair ressenti avec un toucher traduisant une présence véritable, bienveillante, un engagement plus subtil qui a une communication immédiate avec le Shen.

Dans la vie, tout est question d’équilibre et d’alignement sur les plans physique, mental et émotionnel. Le développement de l’intelligence émotionnelle permet d’avoir un regard plus large, cet aspect est en lien très étroit avec la perception de soi, les émotions, l’intuition et les relations à autrui.

J’ai évolué et j’ai accepté cette transformation en me libérant de mon passé, de mes croyances limitantes et de mes peurs. Mon travail d’introspection, d’enracinement et d’alignement à l’énergie vitale Ki me permet de faire la part des choses : de discerner ce que je ressens qui m’appartient, et ce qui vient de l’extérieur. Pour « Etre » ainsi structurée et pragmatique, en conscience.

Notre corps est le miroir de nos émotions

Nous vivons dans un corps qui agit comme un miroir reflétant nos émotions. Indissociables, le corps et l’esprit sont des vases communicants. L’énergie du corps et de l’esprit se concrétise par l’impact de nos émotions et de nos pensées sur notre corps et la façon dont notre santé physique influence notre psychisme.

Selon les traditions ancestrales orientales, l’esprit et le corps sont deux univers parallèles interconnectés : tout ce qui se produit dans l’univers mental laisse des traces dans l’univers physique et vice-versa. Par exemple, dès qu’une émotion est vécue ou qu’une pensée est formulée, elle est porteuse d’un message vibratoire perçu par le corps humain. Nous sommes donc tous constitués de fréquences vibratoires.

Ainsi, chaque objet, espace, pensée, corps physique et émotionnel contient une empreinte énergétique que je perçois avec ma clairsentience. Cette empreinte révèle ainsi des secrets du passé, un vécu traumatisant ou une histoire du présent.

L’empreinte peut être une mémoire transgénérationnelle, des schémas familiaux, un héritage socioculturel; des non-dits, traumatismes, conflits, contrats de loyautés, actes manqués…, tout un programme qui se répète, puisqu’il est engrammé et attend d’être conscientisé pour lâcher prise ; toutes ces expériences ont été là pour nous enseigner, nous apprendre, et ensuite nous pouvons nous en libérer lors d’une ou plusieurs séances.

Ma Clairsentience à votre service pendant la séance

Mon intuition et ma perception en clairsentience prennent plusieurs formes. Elle s’est manifestée en premier lieu à travers le sens du toucher. J’ai commencé à « Etre en réception » de messages multidimensionnels et canal sensoriel et vibratoire lors des séances.

C’est une capacité précieuse et complexe pour enrichir la compréhension de son chemin pour vous accompagner dans votre mieux être et votre développement personnel. Je revis toutes les nuances et fréquences de chaque situation. C’est un outil puissant de connexion et de compréhension, pour unifier la conscience (libérer/conscientiser pour guérir).

C’est pourquoi en complément de l’anamnèse de mes 3 pratiques, je vous accompagne avec ma clairsentience si vous le souhaitez.

Avant de débuter, je vous explique en détail le déroulé d’une séance. Je prends en compte votre accord libre et éclairé pour vous transmettre les messages et informations. Nous en échangeons au préalable. Je suis en mesure de pratiquer alors une séance : shiatsu, sophrologie, sonothérapie avec ou sans clairsentience.

Avec mon sens du toucher principalement et de tous mes autres sens, je suis particulièrement sensible au monde subtil, invisible et je canalise de nombreuses informations émises par votre corps physiques, énergétique et votre Shen, telles que :

· La perception des flux énergétique de votre corps à travers les méridiens.

· La perception des vibrations des bols tibétains et des messages multidimensionnels associés.

· La perception des vibrations des objets et des pierres et leurs effets sur votre corps.

· La perception des blocages karmiques, vie antérieure, transgénérationnel.

· La distinction des différents plans de l’aura, nettoyage et harmonisation.

· La libération des nœuds musculaires, énergétiques et du cimetière des émotions.

· L’équilibrage des chakras.

· …
J’appelle communément « cimetière des émotions » ce que vous avez enfoui, enterré, refoulé, gravé dans votre mémoire cellulaire, telle une empreinte.

J’accède avec vous et votre consentement à la guérison de l’enfant intérieur, à l’apaisement des relations miroirs : celles qui s’alimentent mutuellement de leurs blessures ; au rééquilibrage des énergies Yin et Yang, en réharmonisant les polarités, un repositionnement de votre féminin, ou de votre masculin pour vous Messieurs, une réappropriation de votre énergie. Il s’agit de retrouver sa puissance vitale, la circulation du Ki.

Je vous aide à retrouver les ressources dont vous disposez pour créer des images positives personnalisées. C’est une forme de reprogrammation positive : mantra, phrase d’affirmation personnalisée, ou acte symbolique, travail sur la respiration : le souffle Ki.

Je vous conseille sur les points et exercices d’étirements des méridiens à soulager pour devenir autonome, exercice de DO IN.

Je suis également capable de puiser dans la sagesse du champ d’information universel et/ou à travers votre corps pour une guidance dans votre développement personnel (savoir si un choix est en accord avec vos aspirations,…).

Pour rappel :

Je n’effectue aucun diagnostic. Les prestations proposées sont complémentaires à la médecine allopathique et ne se substituent en aucun cas aux traitements de la médecine conventionnelle selon l’article L.4321-21 du Code de la Santé Publique et au décret n° 96-879 du 8 octobre 1996, modifié par décret n° 2000-577 du 27 Juin 2000.

Focus sur la libération des cimetières d’émotion, mémoire corporelle

Lorsque je pose la main sur votre corps ou que je me focalise sur votre corps énergétique, je suis l’écoute de votre Shen et je vais avoir une réponse vibratoire. Lors de mon toucher un transfert d’énergie a lieu, grâce à l’énergie à laquelle je me relie : « l’énergie source ou cosmique ; le Ki ». A travers ce transfert, le corps me communique son mal être, sa douleur, son histoire. Je vais traduire cette vibration et je vais revivre ces émotions à travers mon corps, il va y avoir une transmutation.

Tout est vibration, le simple fait de vous toucher ou de vous regarder, d’entendre votre voix,… Tout est porteur d’information. Cette empreinte énergétique contient des éléments ou des détails intéressants, à qui peut la lire.

Intuitivement, mes mains vont se placer exactement sur le point dissonant. Vous allez percevoir les vibrations en fonction de l’état du point. La rencontre de mon énergie (reliée à l’énergie source) avec la vôtre vont vous faire prendre conscience de cet endroit sensible, voire douloureux ; que vous en ayez conscience ou non ; souvent situés aux endroits insoupçonnés.

En fonction de votre sensibilité, vous pouvez ressentir une vibration en continue ou saccadée, plus ou moins importante, un flux en forme de vague ou de huit, des fourmillements… des émotions qui remontent, des pleurs, souvenirs, associations d’évènement, ce qui vous est propre… des liens peuvent se faire, une compréhension nouvelle peut émerger…

Je ne traduis que ce le corps souhaite partager à l’instant T. Les séances évoluent en fonction du travail effectué, de la prise de conscience. L’Esprit Shen vit une histoire unique dans un corps unique, chaque âme cache ces cimetières d’émotions aux endroits de son choix. Au fil des séances, le corps va s’ouvrir et accueillir le nouveau… faites confiance à ce travail.

Les bienfaits de la libération de mémoire corporelle

Nos organes peuvent être considérés que d’un point de vue fonctionnel mais en réalité en médecine orientale nos émotions influent sur nos organes et psyché (il peut avoir comme une emprise entre les plans subtils, émotionnel et mental qui s’activent l’un et l’autre). Selon la Médecine Traditionnelle Chinoise, les organes ont aussi une fonction psycho-énergétique puisqu’ils sont liés à des méridiens, à des émotions, à des fonctions psychiques et à des comportements. La majorité des maladies sont liées à des émotions mal gérées ou à des pensées inadéquates.

Cela est beaucoup plus précis avec la capacité de clairsentience. C’est un outil pour agir en conscience, sur nos émotions et notre comportement, de notre croyance actuelle ou ancienne ou celles héritées par le transgénérationnel, notre culture, l’appartenance à l’inconscient collectif…

Chaque modification au niveau de la moindre cellule, qu’elle soit d’origine psychique ou physique, est transmise au reste de l’organisme adaptant son fonctionnement quasi instantanément. L’information est transmise aux cellules par les systèmes nerveux et endocrinien et par le système énergétique des méridiens d’acupuncture.

Je vous aide ainsi à vous confronter et à vous libérer de vos sentiments les plus profonds. Lorsque je les vis et vous les partage ce sont souvent ceux qui sont les plus souffrants dans votre vie. Vous avez la possibilité d’adopter un changement.

Je plonge dans votre histoire et démantèlent avec vous les programmes, éducation, croyances, des défenses souvent anciennes, inconscientes, et le travail de transformation peut alors commencer pour dissoudre des mémoires, un conditionnement, des habitudes si bien ancrées qu’elles sont devenues partie intégrante de votre identité.

Vous allez donc conscientiser l’histoire de cette douleur et libérer l’indissociable corps/esprit.

Une séance de libération de mémoire peut amener des transformations profondes qui nécessitent un temps d’adaptation et d’ancrage (crise de guérison, effet rebond).

Je suis à votre disposition pour un temps d’échange entre les différentes séances et adapter le protocole si nécessaire.